Opinels n° 9 à deux lames…

Voici enfin le modèle définitif d’opinel n° 9 à deux lames. Le prototype ayant donné toute satisfaction à son heureux propriétaire (JC) sans faillir… le modèle « 2.0 » est sorti. Il a comme base le couteau à huitre au manche en padouk. La lame « huitre » sans tranchant d’origine est transformée en lame de bricolage/randonnée, avec scie, « coupe-corde » et dénudeur de fil électrique, ce qui – je tiens à le préciser – ne l’empêche nullement d’ouvrir les huitres. Vient ensuite l’ajout d’une grande lame inox légèrement modifiée, avec guillochage au dos. Le retour d’expérience de la lame courte pour les huitres est excellent, au moins deux personnes en sont très satisfaites, il semblerait qu’elle fonctionne mieux que la plupart des couteaux à huitres traditionnels.

Le manche ergonomique a des incrustations de cuivre sur le talon et le corps, mais il peut avoir d’autres formes au choix…

Il est évident que ce modèle peux être réalisé avec un n°9 classique en hêtre, avec grande lame en inox ou en carbone selon vos préférences.

Edit du 30 octobre

Voici deux autres modèles de n°9 à deux lames :

Le premier est en hêtre avec une grande lame carbone poli miroir et sa petite lame « huitres » en inox, avec coupe-corde. La grande lame est assez effilée

 

Le second est en padouk avec une grande lame carbone poli miroir et sa petite lame « huitres » en inox, avec coupe-corde

 

Voici un modèle 2020 en hêtre, avec la grand lame carbone et la petite (n°7) inox

N’hésitez pas à me contacter…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s